Astuces pour trouver la meilleure caméra espion

 

Pour filmer des personnes à leur insu, vous avez besoin d’une caméra espion. Pour plus de discrétion, il existe aujourd’hui différents modèles de gadgets qui permettent de prendre des photos ou filmer des scènes sans que personne s’en rende compte. Quelles caméras acheter et où les trouver.

 

Caméra espion historique vs appareils sophistiqués

 

Dans l’univers de l’espionnage, les petites caméras servaient dans l’histoire pour prendre les photos des plans, des bâtiments et des troupes lors de la guerre froide. Pour les acquérir, vous pouvez aller sur les sites spécialisés qui les vendent aux enchères avec d’autres articles de guerre. Mais si vous n’êtes pas un collectionneur passionné, vous pouvez opter pour les modèles de caméra espion modernes. Ainsi, vous avez des stylos ou des lunettes caméras qui sont livrées avec des cartes mémoires d’une capacité largement suffisante, dont les données enregistrées seront téléchargées sur ordinateur. D’autres modèles de caméras vont servir à assurer la vidéosurveillance d’un domicile, et ce, avec un dispositif de transmission sans fil.

 

Les critères de choix d’une caméra espion

 

Pour trouver une caméra espion au prix abordable, allez sur Internet et vous aurez l’embarras du choix concernant les modèles. Et pour vous aider à vous décider, commencez par déterminer l’utilisation de votre caméra espion, l’endroit qui va servir à la cacher, la qualité d’image que vous recherchez et le budget alloué à cet achat. Par exemple, si vous avez envie de filmer un mouvement d’ensemble dans une zone large ou faire ressortir une idée générale dans vos films, vous aurez des soucis au niveau de la résolution de la caméra et aurez du mal à discerner les traits des visages. Dans ce genre de scénario, il vaut mieux utiliser un plus grand appareil. Dans le cas contraire, une petite caméra dissimulée dans un ours à peluche vous permettra de filmer à l’intérieur d’une petite pièce comme la chambre de bébé.

Leave a Comment