Comment accéder aux caméras de surveillance via Internet ?

Pour lutter contre l’insécurité, les gouvernements misent désormais sur l’effet dissuasif des caméras de surveillance. De plus en plus présents dans les lieux publics, ces gadgets électroniques intègrent les maisons de particulier pour leur assurer une sécurité optimale. Cependant, ces systèmes comportent des failles et il est désormais possible de les utiliser pour devenir les yeux de Big Brother. Étapes par étapes, voici tout ce que vous aurez à faire pour prendre le contrôle des caméras de surveillance sur internet.

Étape 1 : se servir d’un navigateur internet

Que vous utilisiez Google Chrome, Firefox ou tout autre navigateur internet, il va vous ouvrir les clés de l’univers de la vidéosurveillance. Sur la barre de recherches, tapez « allintitle :Network Camera NetworkCamera ». Il figurera tout en haut des résultats de recherches.

Étape 2 : Utiliser les requêtes

  • Une fois que vous aurez obtenu la liste des requêtes de type inurl : /view.shtml, intitle : ”Live View / – AXIS” | inurl : – view/view.shtml^, inurl : ViewerFrame ?Mode=, inurl : ViewerFrame ?Mode=Refresh et ainsi de suite, vous pouvez en utiliser une pour faire une recherche. Sachez seulement que cette liste change tout le temps, et si une requête ne passe pas, vous devez en utiliser une autre.

 

Étape 3 : trouver le bon lien

 

Dès que vous effectuerez votre recherche, vous aurez accès à des centaines de sites. À vous de cliquer sur ceux qui sont actifs et vous pourrez commencer par visionner des miniatures de Webcam. Souvent, un mot de passe vous sera demandé et les pirates en herbes arriveront facilement à déjouer les mots de passe basiques. Rappelez-vous seulement que le piratage est un acte illégal.

 

Étape 4 : prendre le contrôle de la caméra de surveillance

 

Suivant le type de caméra de surveillance utilisé, vous aurez la possibilité de faire des commandes. Ainsi, vous pourrez zoomer ou faire pivoter la caméra pour obtenir des images plus précises, faire des captures d’écran et enregistrer la diffusion.

 

Étape 5 : faire preuve de vigilance

 

Dès l’instant où vous commencez à pirater les caméras de surveillance, les administrateurs peuvent vous traquer, car ils détiennent une liste des personnes qui se connectent sur leur réseau. Ainsi, soyez malin et ne restez pas plus d’une demi-heure sur une seule caméra. Pour vous dénoncer aux autorités, ils peuvent utiliser votre adresse IP et vous présenter comme suspect.

Enfin, prenez soin de ne jamais utiliser un ordinateur de votre entreprise ou de votre école pour visionner des caméras de vidéosurveillance si vous voulez éviter les problèmes, et surtout, évitez le piratage et regardez seulement les caméras en libre accès.

Leave a Comment