La vidéosurveillance pour garder un œil sur la baby-sitter

La vidéosurveillance accompagne les parents à tous les stades de développement d’un enfant. Dès sa venue au monde, la présence d’une caméra connectée dans la chambre d’un bébé permet de prévenir les risques de mort subite du nourrisson qui est à l’origine de 400 décès chaque année en France. Grâce à la caméra de surveillance connectée à votre smartphone, vous pouvez donc garder un œil sur votre bébé à tout moment et venir rectifier sa position si jamais il risque de s’étouffer. Et lorsque viendra le jour où vous devrez retourner travailler, évitez d’angoisser en le laissant à une inconnue.

 

Caméra de surveillance et baby-sitter

 

En effet, les baby-sitters sont là pour apporter leur aide, mais tous les parents le savent, il est difficile de ne jamais s’inquiéter lorsqu’il faut délaisser bébé. En installant des caméras de surveillance dans la maison, vous serez donc rassurés en voyant tous les faits et gestes de la baby-sitter, et lui rappeler les heures de repas ou de traitement de votre enfant. Toutefois, vous devez vous renseigner auprès du CNIL sur les règlements concernant l’utilisation de caméra de surveillance dans un domicile avec du personnel, dans ce cas-ci, la baby-sitter. Suivant les règles du Code du travail, la personne qui garde votre bébé devra être informée de la présence des caméras et leur but, elle ne doit pas non plus être filmée en permanence.

 

Quels modèles de caméra de surveillance pour surveiller bébé ?

 

Il existe un large choix de modèles de caméra de surveillance adaptés à la surveillance de bébé et de la personne qui s’en occupe. En premier lieu, vous avez le baby phone vidéo constitué de bloc caméra fixé au mur et de moniteur portable qui vous permet de voir les images en direct et entendre ce qui se déroule dans la chambre via le microphone. Ensuite, il y a la webcam ou la caméra IP qui garantit une diffusion en direct des images enregistrées sur un ordinateur ou un smartphone grâce à un logiciel de vidéosurveillance intégré. Sans oublier les modèles de caméras de surveillance classiques qui sont reliés à un moniteur pour vous aider à visionner les images à tout moment.

 

À vous donc de choisir le modèle de caméra de surveillance adapté à vos attentes et qui vous permettra de garder un œil sur tout ce qui se passe à la maison en votre absence, et veiller ainsi au bien-être et au confort de votre bébé.

Leave a Comment