Combien coûte une installation de vidéo surveillance ?

 

 

Vous souhaitez protéger votre logement contre le vol et le vandalisme, mais vous vous posez tout un tas de questions, notamment au niveau du coût d’une installation. Nous allons dans cet article vous aider à y voir un petit peu plus clair.

Combien coûte une caméra de surveillance.

Le prix pour une caméra de vidéosurveillance varie entre 50 et 100 euros pour un produit d’entrée de gamme sans fonctionnalités ni protection spécifique qui vous permettra de filmer un plan fixe de jour.
C’est déjà plus cher si vous souhaitez une caméra qui film de nuit et que vous pouvez diriger puisque vous devrez compter 300 euros pour une entré de gamme avec ces fonctionnalités alors que les meilleures caméras du marchés avec des fonctionnalités, comme le zoom, la protection anti-vandalisme ou encore le contrôle à distance comptez 700 euros.

cam

Sachant qu’il faut plus d’une caméra pour protéger l’ensemble d’une habitation, on comprend très vite que l’installation d’un système de vidéosurveillance est quelque chose de relativement onéreux et ce même si le prix de la vidéo surveillance à fortement baissé avec l’arrivé sur le marché des caméras IP que vous pouvez installer vous-même. Enfin pour diminuer les coûts vous pouvez également mixer caméras de surveillances et caméras factices.

Mais parce qu’il est primordial de protéger votre habitation, votre commerce et surtout votre famille, il est important d’installer un système de vidéo surveillance qui peut rappelons le être financé par un prêt travaux – plus d’informations – et donc ne pas faire de trou dans votre portefeuille.

Combien coûte l’installation ?

Pour la même qualité et les mêmes fonctionnalités, les caméras filaires sont moins onéreuses que les caméras IP sans fil. Toutefois, si vous comptez le prix de l’installation et des travaux de maçonnerie pour installer votre caméra filaire, c’est la caméra sans fil qui remporte le prix du système de surveillance le moins onéreux.

 

Leave a Comment